● Hogwarts ●
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

● Hogwarts ●

Voldemort est de retour parmi nous, Harry doit sauver le monde des sorciers ... Y arrivera-t-il ? Ses fidèles amis sont là ... Pleins de postes libres, le forum vient d'ouvrir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Seule dans le froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cho Chang

Cho Chang


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

• Feuille de personnage •
POints d'éléves:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/1000Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/1000)
Avertissements:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/5Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/5)

Seule dans le froid Empty
MessageSujet: Seule dans le froid   Seule dans le froid Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:21

Cho entra dans le hall avec un frisson. Elle était sortie se rafraîchir un peu dans le Parc mais elle était rentrée vite. Sa cape d'hiver entourait ses épaules mais ne l'avait pas empêché d'avoir très froid dehors.
Autour d'elle il y n'y avait pratiquement personne et ce n'était pas très étonnant: le repas était encore servit dans la grande salle et si certains avaient fini de manger (comme elle), ils devaient plutôt être blottis devant un bon feu.
La jeune femme avança de quelques pas et defit sa cape. Dans Poudlard, il faisait chaud et s'était agréable. Elle se sentait un peu seule ces temp-ci. Ses anciennes amies n'aimaient plus trop la voir dans les parages et elle sentait sa côte de popularité descendre en flèche.
Elle n'avait voulut rien de tout ça mais c'était ainsi. Elle avait décidé de se faire une raison.
Et malgré tout, elle ne savait pas quoi faire. Peut-être qu'elle avait toujours tant tenu à ses amies parcequ'elle n'aimait pas être seule. C'est le moins qu'on puisse dire, elle n'aime pas être seule.
Maintenant elle n'avait pas le choix. Le château ne lui avait jamais paru si grand et étranger... Que faire, seule ici?
*Qu'est-ce que je faisait avant?* se demanda-t-elle. Mais la réponse était évidente. Si évidente qu'elle la chassa.
Elle resta là, quelque peu perdue au milieu du Hall, espérant que quelqu'un viendrait lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Poudlard, Tour des Gryffondors
Emploi/loisirs : Etudier, le plus beau des loisirs !
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/08/2007

• Feuille de personnage •
POints d'éléves:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/1000Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/1000)
Avertissements:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/5Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/5)

Seule dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Seule dans le froid   Seule dans le froid Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:52

Une bonne tasse de thé, voilà qui avait fait le plus grand bien à Hermione. Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'elle se trouvait chez Hagrid et l'écoutait lui parler de ses envies, du fait qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. Bien-sûr il avait Crokdur, mais Buck lui manquait énormément, du moins c'est ce que ressentit Hermione lorsqu'elle l'entendit se confier.

Après avoir achevé le bol qui lui servait de tasse de thé, la jeune Gryffondor dû se résoudre à quitter ce coin de cheminée qui lui était si agréable pour retourner manger dans la Grande Salle. Il lui fallait maintenant rejoindre Ron et Harry qui devaient certainement se demander ce qu'elle faisait si loin de la salle commune et de sa châleur. Hermione attrapa sa longue cape noire qui séchait au-dessus de la cheminée, l'enfila et la reserra bien autour de ses épaules. Elle salua châleureusement Hagrid, lui promettant de revenir au plus vite et sorti dans la neige.

La tempête battait son plein. De gros flocons se jetaient sur Poudlard et l'assaillaient, aidés par la puissance du souffle du vent hivernal qui leur venait du Grand Nord. Hermione se hâta de traverser tout le parc de Poudlard et entra en trombe dans les couloirs du château. Elle continua sa marche et se retrouva bientôt dans le Grand Hall. Elle frissonait encore un peu mais dû reconaître qu'il faisait meilleur à l'intérieur.

L'estomac d'Hermione ne cessait de lui crier qu'il avait faim mais son coeur et son instint lui criaient autre chose. En effet, la jeune Gryffondor venait de remarquer une jeune fille, seule au milieu de tous et dont personne ne semblait se préoccuper. Hermione se dirigea vers cette inconnue et s'approcha d'elle en souriant.


« Bonsoir ! Ca n'a pas l'air d'aller dis-moi, tu as besoin de parler à quelqu'un ? Si c'est le cas sâches que je suis prête à tout entendre et que je suis de bons conseils... Commençons par le commencement avant de passer aux confidences. Je m'appelle Hermione, Hermione Granger. Et toi, tu es ? »

Elle regarda la jeune fille dans les yeux. Il était évident que cette dernière n'était pas au mieux de sa forme et Hermione était bien décidée à lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-plus-grande-ecole-de-sorcellerie.aceboard.fr
Cho Chang

Cho Chang


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

• Feuille de personnage •
POints d'éléves:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/1000Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/1000)
Avertissements:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/5Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/5)

Seule dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Seule dans le froid   Seule dans le froid Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:48

Cho attendit encore quelques minutes avant d'entendre la grande porte d'entrée s'ouvrir. Elle ne put se retenir de se retourner avec un frisson; le froid du dehors entrzit dans le hall et venait souffler aux oreilles de la jeune femme qui eut le temps d'entrevoir la tempête qui reignait dans le parc.
Un sourire apparut sur le visage de la jeune Serdaigle lorsque la personne qui était entrée referma la porte. C'était une élève qui devait avoir le même âge qu'elle; elle avait les cheveux un peu décoiffés par le vent du dehors et aussi parcequ'ils semblaient difficiles à démêler. Et surtout, la Griffondor, d'après le symbole sur sa cape, avait l'air très gentille.
Surprise, Cho s'aperçut que la jeune fille juste entrée avançait vers elle. Une petite chaleur de joie au fond de son ventre la fit sourire. Elle ne se trompait pas, la jeune Griffondor lui adressa la parole.

-"Bonsoir ! Ca n'a pas l'air d'aller dis-moi, tu as besoin de parler à quelqu'un ? Si c'est le cas sâches que je suis prête à tout entendre et que je suis de bons conseils... Commençons par le commencement avant de passer aux confidences. Je m'appelle Hermione, Hermione Granger. Et toi, tu es? "
Hermione Granger, s'était le nom de l'élève qui allait lui accorder son temps et son écoute.
-"Bonjour... Moi c'est Cho Chang. Appelle moi Cho."
Elle ne savait pas trop quoi dire. C'était un peu gênant d'être interrogée ainsi par quelqu'un qui la connaissait à peine. Cho décida de jouer le jeu et de parler un peu d'elle.
"En fait, si j'ai pas l'air en forme c'est parce que je me rend compte que ces dernières années j'ai perdu toutes mes amies... Je me sens seule aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire..."
Des larmes montèrent à ses yeux. En ce moment elle pleurait encore un peu pour rien; évoquer sa peine et ses problèmes suffisait la mettre dans tous ses états. La jeune Serdaigle se retînt de pleurer vraiment et continua.
"Maintenant j'ai l'impression qu'elles me fuient et personne ne vient plus vers moi..."
Elle ne pleurait pas encore mais elle passa ses mains sur son visages comme pour effacer des larmes invisibles. Une de ses mains passa dans ses cheveux noirs et longs.
Là, la jeune femme sembla se reprendre et fit, les larmes dans ses yeux presque disparues.

"Excuse-moi de t'embêter avec ça... Vraiment"
Pour elle c'était comme si des heures s'étaient écoulées. Cho se demandait comment son interlocutrice pouvait supporter qu'on lui raconte des choses ayant si peu à voir avec sa propre vie, comment elle arrivait à proposer son écoute à d'autres qu'elle ne connaissaient même pas...
Comme pour rendre ses paroles moins tristes, elle rangea dans un coin de son coeur ses larmes et sa peine pour esquisser un sourire.

"Au fait, tu as déjà mangé?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Poudlard, Tour des Gryffondors
Emploi/loisirs : Etudier, le plus beau des loisirs !
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/08/2007

• Feuille de personnage •
POints d'éléves:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/1000Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/1000)
Avertissements:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/5Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/5)

Seule dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Seule dans le froid   Seule dans le froid Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:16

L'interpellée l'avait accueillie avec un large sourire aux lèvres, c'était assez agréable après toutes les grimaces des gens gelés. Hermione ne put donc que lui rendre ce charmant sourire.

« Bonjour... Moi c'est Cho Chang. Appelle moi Cho. » avait-elle répondu.

Hermione se souvint d'avoir entendu des filles murmurer ce doux prénom dans les toilettes et, détail qui choqua d'ailleurs la jeune fille, elles n'avaient pas été très tendres avec cette jeune Serdaigle.


« Enchantée Cho. » dit-elle doucement, se gardant bien de parler de l'épisode des toilettes.

Une chose était certaine, Cho n'avait pas l'habitude de se confier aux autres. La jeune fille cherchait ses mots, semblait les peser avant qu'ils n'atteignent enfin ses lèvres... Comme si elle n'était pas encore convaincue de la sincérité de la Gryffondor. Hermione ne pouvait pas lui en vouloir, elle-même ne se serait peut-être pas confiée directement à une parfaite inconnue. Enfin Cho reprit la parole, pour dire de bien tristes choses.

« En fait, si j'ai pas l'air en forme c'est parce que je me rend compte que ces dernières années j'ai perdu toutes mes amies... Je me sens seule aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire... » dit-elle.

Hermione était prête à parier que la jeune fille était alors prise d'une envie irrésistible de pleurer. Mais si c'était le cas elle n'en fit rien et dû faire preuve d'une grande force de caractère pour refouler ses larmes.

« Maintenant j'ai l'impression qu'elles me fuient et personne ne vient plus vers moi... » continua Cho.

Hermione pouvait comprendre mieux que quiconque ici-bas cette horrible sensation, surtout quand les autres élèves ne se cachaient pas de l'hostilité qu'ils vous vouaient. En troisième année, la jeune fille avait été surprise de voir Harry déballer un magnifique Eclair de feu et avait tout de suite suspecté de mauvaises intentions dans ce coûteux présent. Ele était alors allée voir le professeur McGonagall qui avait fait confisquer l'objet le temps de petites vérifications et Hermione avait été rejetée de tous pour cet acte d'inquiétude, même par ses deux meilleurs amis... Mais ceci n'était qu'une mauvaise passade de sa vie et tout était désormais fini.

« Excuse-moi de t'embêter avec ça... Vraiment. » finit-elle par dire.

« Non, bien-sûr que non ! Penses-tu vraiment que je serais venue te voir si je ne voulais pas t'aider ? Ridicule voyons ! Je peux très bien comprendre ce que tu ressens et je sais que ça ne doit pas être facile tous les jours mais cela fait partie intégrante des mauvais moments de ta vie. Dans chaque vie, il y a des hauts et des bas. Si actuellement tu te trouves en bas, sâches qu'un jour tu atteindra de nouveau le haut et alors-là tu regarderas toute cette triste période avec un petit sourire aux lèvres, bien heureuse de t'en être sortie. » confessa Hermione.

La jeune fille fut surprise de voir Cho esquisser un petit sourire et se dit qu'elle était déjà sur la bonne voix pour remonter la pente... Cette bonne humeur ne pouvait que jouer en sa faveur.

« Au fait, tu as déjà mangé ? » lui demanda Cho après quelques instants de silence.

Hermione fit non de la tête.

« A vrai dire je reviens tout juste de chez Hagrid, je ne suis pas encore allée manger... Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-la-plus-grande-ecole-de-sorcellerie.aceboard.fr
Cho Chang

Cho Chang


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

• Feuille de personnage •
POints d'éléves:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/1000Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/1000)
Avertissements:
Seule dans le froid Left_bar_bleue0/5Seule dans le froid Empty_bar_bleue  (0/5)

Seule dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Seule dans le froid   Seule dans le froid Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:31

Cho avait réussi à se retenir de pleurer et se sentait maintenant beaucoup mieux. Elle se sentait de nouveau battante et prête à supporter sa mauvaise passe. Cependant les paroles de la jeune Griffondor n'y étaient pas pour rien et l'avaient vraiment calmée.
-« Non, bien-sûr que non ! Penses-tu vraiment que je serais venue te voir si je ne voulais pas t'aider ? Ridicule voyons !
Le fait qu'elle ai refusé ses excuses de cette manière l'avait rassuré et elle se sentait plus en confiance avec Hermione, bien qu'elle ne se connaissent vraiment que depuis quelques minutes.
Je peux très bien comprendre ce que tu ressens et je sais que ça ne doit pas être facile tous les jours mais cela fait partie intégrante des mauvais moments de ta vie. Dans chaque vie, il y a des hauts et des bas. Si actuellement tu te trouves en bas, sâches qu'un jour tu atteindra de nouveau le haut et alors-là tu regarderas toute cette triste période avec un petit sourire aux lèvres, bien heureuse de t'en être sortie. »
La jeune femme brune avait un sourire sur ses lèvres. Evidemment, elle aurait aimé pleurer, se faire plaindre et trouver un peu de réconfort mais elle avait compris qu'il lui fallait être forte pour passer du 'bas au haut' de sa vie.
Oui, maintenant elle en était sûre, elle allait vite dissiper ce mauvais moment. Et puis peu importe ceux qui ne l'accepteraient pas. En attendant, la douceur de son interlocutrice avait réveillé en elle son bon côté, celui qui ne se laisse pas faire et qui est capable de tout.
A la question que Cho avait posé, la jeune femme répondit

-"A vrai dire je reviens tout juste de chez Hagrid, je ne suis pas encore allée manger... Et toi ?"
De chez Hagrid? La jeune Serdaigle sourit. Elle avait toujours apprécié Hagrid et ne supportait pas de voir d'autres se moquer de lui ou le faire tourner en bourrique.
Laissant ses pensées de côté, elle fit.

-" En fait, j'ai mangé tôt... Tu sais je préfère y aller quand il n'y a pas trop de monde, ça m'évite de croiser mes anciennes amies..."
Cela lui faisait bizarre de les appeler ses 'anciennes amies'... Il lui faudra trouver une autre appellation...
"Enfin bon... Je vais rejoindre ma salle commune alors"
Cho fit encore un sourire en regardant Hermione. De toute façon, elle ne pouvait pas accompagner sa nouvelle amie à la table des Griffondors... Elle était un peu déçue de devoir partir, malgré sa confiance, elle avait peur qu'elles ne puissent plus se parler, pour diverses raisons.
Elle se raisonna puis fit avec un sourire franc

"Bon appétit alors! Et j'espère qu'on se recroisera bientôt!"
Cho attendit la réponse d'Hermione et s'apprêta à regagner le QG des Serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Seule dans le froid   Seule dans le froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule dans le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
● Hogwarts ● :: ● Poudlard ● :: ● Rez De Chaussé ● :: ● Hall D'Entrée ●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser